samedi 29 septembre 2012

Strangeland





Cet album m'a bercé tout l'été, notamment pendant mes longs trajets quotidiens en RER.

Décidemment, je ne me lasse pas de Keane, et j'ai du mal à comprendre qu'ils ne percent pas plus par rapport à d'autres artistes.
...Enfin, ne percent pas, tout est relatif! cinquième album d'affilé classé 1er en Angleterre à sa sortie, quand même (11eme en France). Mais quand je compare par exemple à Adele toujours bien classée aujourd'hui (perso, je n'ai pas réussi à aller plus loin que la 3eme chanson de son album), j'ai du mal à comprendre. Enfin, les goûts et les couleurs...

Les mélodies de "Sovereign light cafe", de "Neon river", de "In your own time", de "Sea fog", de "You are young", de "Disconnected" pour ne citer qu'elles, sont réellement prenantes. Et même les 4 ou 5 morceaux (sur 16 en tout) à priori plus basiques au premier abord finissent par être accrocheurs.

Je crois que, quand je réécouterai cet album dans quelques années, je me rappelerai avec nostalgie de cette belle période, de cet été ou nous attendions notre petite. Et aussi de cette période un peu triste ou certaines personnes partent pour d'autres horizons.

Un petit lien joint vers le clip de Sovereign light Cafe
http://www.youtube.com/watch?v=bH13eUiDhmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire