samedi 29 septembre 2012

Printemps indien

Ce matin, petite sortie course très agréable au bois de Vincennes.

Comme d'habitude, je prends la route des barrières, sur les pentes du plateau de Gravelle, pour monter jusqu'au kiosque au bord du lac. Il fait doux, le soleil est là, et je me sens bien. Un troupeau de marcheurs et marcheuses nordiques, mené par leur "coach", vient de démarrer une randonnée.

Je commence doucement par un petit tour de lac. Quelques pêcheurs à la mouche fouettée sont là, l'un d'eux fait "tournoyer" sa ligne presque sous mon nez. Je croise quelques cyclistes, avec leurs tenues barriolées, qui vont ou viennent de la piste qui passe à la patte d'oie.
Aujourd'hui, la route de la demi-lune est magnifique, verte et boisée, les rayons du soleil me réchauffent et apportent par leur lumière une réelle gaîtée. Plus loin, l'allée royale, couleur de foin depuis la canicule d'août, a complètement reverdie d'une herbe fraîche et vert tendre sur toute sa longueur. En ce début d'automne, les arbres n'ont pas encore commencé à roussir, et pour un peu on se croirait au printemps. Décidemment, ces dernières années, nous avons souvent une magnifique arrière saison.
Le reste du trajet est toujours aussi agréable. Le sable de la piste de cheval qui part de la route brûlée et croise l'allée des lapins est encore lourd et humide, ce qui finalement est moins fatiguant pour courir.J'adore cette partie qui est sauvage et où je croise très rarement quelqu'un, et courir sur le sable pendant quelques centaines de mètres est sympathique Je continue sur un rythme relativement tranquille mais dans des temps corrects pour mon niveau, par l'avenue des tribunes, et je passe en fractionné vers le 6eme kilomètre ou je bifurque au sud ouest en direction de la route de la Tourelle. J'aime également beaucoup le passage le long du ruisseau, surtout après l'avoir traversé, dans la partie très boisée. Je revient finalement au kiosque de la butte du lac après une dernière petite montée.
Une fatigue saine, une descente tranquille en marchant et en respirant tranquillement. Une bonne douche et un bons repas préparés par ma chérie m'attendent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire