vendredi 20 décembre 2013

Vive le vent d'hiver

Nous sommes presque à Noël, les arbres perdent leur dernières feuilles, il fait froid et les jours sont au plus court. Pas de doutes, nous arrivons au début de l'hiver.

C'est la saison la plus froide, celle où la végétation est la moins présente, où l'on a moins envie de sortir. Et pourtant parfois nous avons des journées magnifiques en hiver, un beau ciel bleu avec un froid vif. Et l'on sait que les jours recommencent à grandir et que le printemps va suivre.

Sans compter que maintenant, le début de l'hiver, c'est aussi presque l'anniversaire de Lisa.

Je ne sais pas pourquoi (enfin si, c'est d'actualité, l'hiver!), nous fredonnons souvent "Vive le vent d'hiver" en ce moment, et cela m'a rappelé que c'était l'un des premiers morceaux que j'avais refait sur mon Roland XP50.
Cette reprise instrumentale m'avait été inspirée par un jeu vidéo qui reprenait cette musique de manière assez entraînante (Il s'agissait de James Pond 2: Robocod sur Amiga).

Quand j'y pense, ça fait presque 20 ans. J'ai fait ça en 1995 !




Télécharger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire