mercredi 25 décembre 2013

Joyeux Noël !

L'auriez-vous oublié ? Noël est avant tout la date approximative de la naissance de Jésus, au départ.
Ensuite, assez récemment finalement, est apparu un autre personnage, qui est fort sympathique mais n'a rien a voir. Ses origines sont floues: saint Nicolas, un évêque, distribuait parait-il des cadeaux au nécessiteux. à cela se mélangerait des légendes nordiques.

Aujourd'hui, pour les catholiques qui au début rejetaient cette image de Noël, comme pour des personnes d'autres religions, en Chine ou ailleurs, Noël est aussi en quelque sorte la fête des enfants, l'occasion de se retrouver en famille, de s'échanger des cadeaux, de monter un beau sapin, de décorer son balcon de guirlande lumineuses, de se rappeler aussi de son enfance et de "petit papa Noël".
C'est le jour ou le père Noël, sur son beau traîneau tiré par ses rênes, traverse la belle nuit d'hiver pour apporter à tous les enfants les jolis cadeaux dont ils ont rêvé. C'est un instant peu magique, un moment unique dans l'année, entre le début de l'hiver et le début d'une nouvelle année.

Cette année, bien sûr, c'est le premier Noël de Lisa. Enfin, je veux dire hors du ventre de sa maman, car on se rappelle qu'au précédent réveillon, elle nous avait surveillé en train de nous saouler au Champomy lors d'un réveillon à l'hôpital (voir dans les posts précédents...).
Alors cette année nous avons monté un beau sapin, depuis déjà plus d'un mois !

Nous l'avons aussi emmené voir les vitrines de Noël, et le marché de Noël.
Les vitrines de Noël


Pour le réveillon, tous ses grands parents étaient là, et ce matin, Lisa a ouvert pour la première fois tous ses cadeaux. Bon d'accord, comme souvent, elle était presque plus intéressée par les papiers d'emballage que par les cadeaux eux-même, mais on table sur le long terme pour qu'elle joue avec ses surprises...







Nous avons mangé plus que correctement, et cela va continuer avec l'anniversaire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire