lundi 7 janvier 2013

Retour à la maison avec bébé

Ca y est, ce blog va se transformer en blog spécial bébé, c'est à dire avec des messages qui, sauf les trois premiers, n'intéresseront personne en dehors de la famille. Et je vais me transformer en papa qui parle avec émerveillement de sa fille. Et oui, certaines choses sont inévitables.

En ce moment, là, où j'écris ce message, Lisa est dans son couffin derrière moi et a un hoquet monumental, comme au moins deux fois par jour. A chaque hoquet tout son petit corps se secoue. ça doit pas être marrant mais elle ne dit rien, elle gémit juste un peu.

Aujourd'hui nous sommes de retour à la maison après un long séjour à l'hôpital. Pour Assia depuis le 21/12, et pour moi également la plupart des nuits depuis la naissance de Lisa. Je n'avais donc pas eu le temps ni l'occasion de charger des photos ces derniers jours. J'en mets quelques unes ici:

Lisa juste après sa naissance. Van Damme peut aller se rhabiller question souplesse...Eh, Lisa, ton pied ne se mange pas !


Un air coquin et des yeux intenses:

Bouquet de rose et Tomina traditionnelle




Avec maman

Avec papa:



Et enfin: la sortie de l'hôpital ce dimanche (il faut vraiment que je lave la voiture...):



Cela fait vraiment du bien d'être rentrés, on peut commencer à se reposer et apprécier. Parce que l'hôpital cela n'arrête pas, la porte de la chambre s'ouvre sans arrêt: ménage, plateau, débarrassage du plateau, médicaments, dynamap, enlever le dynamap, point avec la sage femme, point avec la puéricultrice, le bébé à peser, la pédiatre, l'interne, l'infirmière qui vient prélever du sang à 5h00 du mat, etc...
Bref, avec un bébé en plus: impossible de dormir là-bas! Quelques nuits difficiles donc, avec Lisa qui dort tout le jour et s'agite et pleure la nuit !

Avec ce retour, pour l'instant difficile de dire ce que va être la vie à la maison mais en tout cas ce soir je suis déjà plus détendu. J'ai pris le quart de 0h30, Assia prendra le suivant. A deux on peut se relayer.
Lisa a découvert sa nouvelle maison et sa chambre !

Bon, je suis fatigué, je vais aller me coucher mais Lisa s'agite un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire