jeudi 31 janvier 2013

Bébé rose

Tout le monde nous dit en voyant les photos que Lisa a l'air calme, est un petit ange, etc... Je leur répond que c'est parce que quand elle n'est pas calme, on n'a absolument pas le temps de prendre des photos, et pas les mains libres pour le faire !

Bref, cette nouvelle photo nous montre Lisa très calme, en train de somnoler. Elle est mignonne, non ?


Enfin, la nuit c'est un peu plus dur et on a parfois plus de mal à se convaincre qu'elle est vraiment mignonne, même si au final on y arrive toujours. Il faut être patient et ce n'est pas ma première qualité. Bon, c'est comme ça la vie de parent. J'ai repris le travail la semaine dernière, et cela se gère le WE, mais un peu moins la semaine lorsqu'on sait qu'il faut aller bosser le lendemain. Enfin, on fait avec et le bonheur retrouver la petite choute le soir, et de la prendre dans mes bras, (voire dans mes mains parce qu'elle est vraiment toute petite pour l'instant), compense tout.

Et il ne faut pas trop écouter les gens autour qui vous raconte leurs aventures, du genre "nous, on faisait des tour de périph la nuit en voiture pour les endormir", ou alors "ma fille a 3 ans et en ce moment elle nous réveille toutes les nuits", ou "moi, la première année, je ne pouvais dormir que deux heures par nuit, alors pendant la journée je faisais la sieste dans les toilettes du boulot", ou "une fois qu'elle aura fini avec les problème de digestions ce sera les dents", sinon on va vite se décourager !

Allez, c'est le WE ce soir, cool.

mardi 15 janvier 2013

Rêve étrange...et amusant

En ce moment, entre deux biberons/couches, et notamment le soir en attendant que ce soit la bonne heure, je joue pas mal à un petit jeu de boxe sur ma PSP: Fight night round 3.

Et voila que l'autre jour, en faisant une petite sieste, je me mets à visualiser un combat de ce jeu avec comme protagoniste une espèce de boxeur hybride: le bas du corps est celui d'un boxeur normal, mais en haut, c'est les petits bras et la tête (avec son air ronchon, je précise) de Lisa. Et ce boxeur hybride est hyper agressif et noie sous une pluie de petits coups secs, rapides et dévastateurs son adversaire qui tombe KO !

L'histoire ne dira pas si ce malheureux adversaire est une représentation symbolique des parents...:-)


P.S: pour info l'air ronchon de Lisa c'est à peu près ça (je verrais si j'arrive à en trouver une version encore plus représentative). Chaud devant !


mardi 8 janvier 2013

67 songs


Pour une fois, j'écoute un peu en ce moment un artiste français, quoiqu'il chante en anglais.

67 Songs de Captain Kid est un album assez sympathique et rafraîchissant, avec une instrumentation qui tourne autour de la guitare acoustique, assez variée cependant. Des balades agréables, d'autres morceaux plus entraînants ou pop forment un ensemble agréable à écouter.
On aime ou on aime pas, mais c'est de la vrai musique, pas la daube commerciale et samplée qu'on nous sert trop souvent, notamment parce que le public en redemande...

Petit lien vers un morceau que vous reconnaîtrez peut être: il a servi de fond sonore à une pub du crédit agricole l'été dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=LpgO6lhi3pY

Pour l'anecdote, la tour aux fenêtres carrées que l'on voit à 2:01 dans le clip, c'est la tour Voltaire à la Défense, où je travaille depuis près de 6 ans, mais plus pour longtemps puisque l'on déménage à 300 mètres fin janvier !

lundi 7 janvier 2013

Retour à la maison avec bébé

Ca y est, ce blog va se transformer en blog spécial bébé, c'est à dire avec des messages qui, sauf les trois premiers, n'intéresseront personne en dehors de la famille. Et je vais me transformer en papa qui parle avec émerveillement de sa fille. Et oui, certaines choses sont inévitables.

En ce moment, là, où j'écris ce message, Lisa est dans son couffin derrière moi et a un hoquet monumental, comme au moins deux fois par jour. A chaque hoquet tout son petit corps se secoue. ça doit pas être marrant mais elle ne dit rien, elle gémit juste un peu.

Aujourd'hui nous sommes de retour à la maison après un long séjour à l'hôpital. Pour Assia depuis le 21/12, et pour moi également la plupart des nuits depuis la naissance de Lisa. Je n'avais donc pas eu le temps ni l'occasion de charger des photos ces derniers jours. J'en mets quelques unes ici:

Lisa juste après sa naissance. Van Damme peut aller se rhabiller question souplesse...Eh, Lisa, ton pied ne se mange pas !


Un air coquin et des yeux intenses:

Bouquet de rose et Tomina traditionnelle




Avec maman

Avec papa:



Et enfin: la sortie de l'hôpital ce dimanche (il faut vraiment que je lave la voiture...):



Cela fait vraiment du bien d'être rentrés, on peut commencer à se reposer et apprécier. Parce que l'hôpital cela n'arrête pas, la porte de la chambre s'ouvre sans arrêt: ménage, plateau, débarrassage du plateau, médicaments, dynamap, enlever le dynamap, point avec la sage femme, point avec la puéricultrice, le bébé à peser, la pédiatre, l'interne, l'infirmière qui vient prélever du sang à 5h00 du mat, etc...
Bref, avec un bébé en plus: impossible de dormir là-bas! Quelques nuits difficiles donc, avec Lisa qui dort tout le jour et s'agite et pleure la nuit !

Avec ce retour, pour l'instant difficile de dire ce que va être la vie à la maison mais en tout cas ce soir je suis déjà plus détendu. J'ai pris le quart de 0h30, Assia prendra le suivant. A deux on peut se relayer.
Lisa a découvert sa nouvelle maison et sa chambre !

Bon, je suis fatigué, je vais aller me coucher mais Lisa s'agite un peu...