dimanche 18 octobre 2015

Guildford 2

Cette année, nouveau séjour en Angleterre à l'occasion des vacances de la Toussaint, toujours en visite chez Lamia et Tim
Cette fois-ci nous avons voyagé en Eurostar, et moins mobiles sur place du coup nous en avons profité pour nous reposer un peu plus, nous promenant dans le quartier de Guilford, vers les jeux pour enfants, ou dans la ville même, faisant les magasins, ou marchant le long du canal.

L'arrivée à Londres - Big Ben

Une future fan de Star Wars ???

Isabelle, Tim, Daniel, Lamia - Promenade à Guilford


Toutefois, nous avions réservé une nuit dans une chambre à Londres pour pouvoir nous promener plus facilement dans la ville.

Nous avons ainsi fait une longue marche pour traverser Hyde park et Lisa a pu observer les écureuils qui escaladaient les arbres.
Notre but: le musée des sciences qui, nous pensions, pouvait intéresser Lisa.
Après Hyde Park, nous continuons sur Exhibition road: quartier plutôt "luxueux" si l'on en juge par les voitures et les facades des immeubles.
Nous arrivons au musée des sciences, moment que Lisa choisit pour entamer sa sieste...intéressant, mais le palais de la découverte est plus amusant.
Après le musée des sciences, nous traversons les rue piétonnes de Kensington, très joli quartier:


Kensington






















Le soir, après avoir diné avec Lamia et Tim qui nous ont rejoint dans une pizzeria, nous avons fait quelques photos à Trafalgar Square
Trafalgar square de nuit






















Enfin, le lendemain, avant de repartir, nous avons programmé la visite du Tate Modern, musée construit dans une ancienne usine avec une cheminée de 100 mètres de haut. Lisa a beaucoup aimé les collections.
Aaah...l'art moderne: des écharpes géantes posées sur le sol, des planches attachées avec du fil de fer...

Après être allé admiré la vue au café du dernier étage (qui ne faisait pas de repas), nous avons déjeuné dans le restaurant du musée, salle très agréable avec de la place pour Lisa.
Vue depuis le café du Tate, sur Saint Paul





















Puis, pour aller prendre l'eurostar, nous avons retraversé la Tamise sur une passerelle piétonne, avec une vue très belle sur la ville.

A droite, the Shard. tout au fond, le Tower Bridge












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire