dimanche 25 août 2013

Le mont Joly - Saint Gervais

Après la Sologne, un petite semaine à la montagne nous a fait le plus grand bien.

Le chalet, c'est un peu la maison de famille, depuis plusieurs générations. Refait en 1952, agrandi en 68 puis en 92, c'est un chalet tout en bois, abritant des souvenirs de longues vacances d'été.
Avec le Chalet Remy en face, nous avons sans doute là deux des chalets les plus typiques du Bettex, beaucoup plus que tous ceux qui ont été construit depuis mon enfance.




























Lisa a très bien supporté l'altitude malgré nos inquiétudes, et j'en connais deux qui étaient content de la voir et qui en ont bien profité. Elle a continué à garder ses petites habitudes, du genre: je mange mon pied dans le bain (he oui, comme sur la photo où elle venait juste de naître...)


Nous avons profité du magnifique panorama: le chalet est pile en face de la chaîne du Mont Blanc qui est, rappelons-le, sur la commune de Saint Gervais (et non sur Chamonix)...quoique, il semble que les français et les italiens se battent pour savoir si le Mont Blanc est en France exclusivement ou pile sur la frontière avec l'Italie, et cela depuis des décennies, et la question n'est pas tranchée...

Presque au centre, le mont Blanc, entre le dôme du goûter et l'aiguille de Bionassay
Cette année, j'avais envie de retourner en haut du mont Joly que j'aime beaucoup et qui fait aussi partie du panorama autour du chalet. Une balade de 5 heures aller-retour, ou il faut partir au crépuscule, pour aller à plus de 2500 mètre d'altitude. Mais avec Lisa, le temps passe plus vite, alors ce sera pour la prochaine fois !






















Balade avec la poussette, ping pong, scéance de détente aux thermes, balades à Megève et Saint Gervais, et farniente tout simplement: bref une semaine en famille agréable et bien remplie.
J'ai quand même trouvé le temps le dernier jour de faire une balade un peu plus longue sur un chemin plus sauvage (je me suis "échappé" après un verre aux communailles, mes parents ont ramené Lisa).
Sans la poussette, pas peur des cailloux ! J'ai poussé justement sur le chemin du Mont Joly, m'arrêtant sur la crête qui y mène, au Sautet. La vue au Soleil de fin d'après midi y était magnifique:



Côté droit, l'aiguille de Varan au dessus de Passy et la tête du Colonney dans les nuages. Flaine est derrière.
A gauche les pentes du Bettex et du Taguy.

Par contre, des abrutis étaient en train d'arracher des arbres au buldozzer, soit disant pour " mise en culture". On se serait cru dans un mauvais film...Espérons qu'il ne va pas y avoir là de nouveaux chalets, les promoteurs semblent ne jamais s'arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire