mercredi 21 août 2013

Au pays de Raboliot et du grand Meaulnes - Les couleurs de la Sologne

Il est une région de France un peu mystérieuse. Pas très loin au sud de Paris après avoir dépassé Orléans, nous entrons dans un pays de terre sablonneuse, de forêts sans fin, d'eau, d'étangs, de grands animaux et de bruyère.






Je me rappelle de la Sologne, quand j'étais enfant, où mes parents nous emmenaient parfois chez des amis, le temps d'un WE ou d'une fête, dans une demeure typique au milieu d'une propriété étendue et sauvage. Non loin, il y avait le radiotélescope de Nancay, l'un des plus grands au monde, et cette image qui m'avait fasciné est restée.


Depuis, il y a deux ans, j'ai revu cette image, telle que dans mon souvenir. J'ai revu cette terre de Sologne et je me suis rappelé combien elle était belle.

Cette année, pour les première grandes vacances avec bébé Lisa, nous sommes retournés aux Alicourts, un "camping" plutôt haut de gamme au milieu de la forêt. Un  endroit que nous connaissions et que nous avions aimé. des mobil-homes confortables, l'ombre des arbres, un parc aquatique et un grand lac pour se baigner...et un SPA.



Deux semaines de farniente, où bébé a adoré se baigner, souffert de la chaleur malgré la clim, et où nous avons pris nos petites habitudes.

Quelques petites balades de temps en temps: visite de Bourges, du château et du vignoble de Menetoux Salon, tentative pour faire le circuit des étangs. Passage à Pierrefitte sur Sauldre, Nancay, Brinon sur Sauldres, Souemmes, devant les maisons de briques...et La Motte Beuvron où les soeurs tatin ont créé la fameuse tarte (non, non, ce n'est pas normand, la tarte tatin...). C'est ça les vacances!
La cathédrale de Bourges vue depuis les marais

Vignoble à Menetou-Salon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire