dimanche 21 octobre 2012

Chaleur tropicale

Trop chaud même en T-shirt...

En ce moment, le WE, le temps suit la règle suivante: 2 mauvais jours et un beau jour.
Ce WE les deux mauvais jours étaient vendredi et samedi, où il a flotté comme vache qui pisse. Aujourd'hui par contre, le soleil, magnifique, était au rendez-vous, et la chaleur aussi.
Tellement que ce matin en courant au bois, je suais à grosse gouttes ! Avec l'impression d'être dans une forêt tropicale (si, si, vraiment!). La chaleur mélangée à l'humidité de ces deux dernier jours, m'ont donné la même sensation que lorsque je me promenais dans les forêts humides d'Amérique latine. Du coup, course assez dure (j'ai pris mon temps), et pantalon de survet trempé comme jamais à l'arrivée...
Néanmoins, l'odeur qui flottait dans l'air était très agréable, un mélange de pin et de je ne sais quoi d'autre...certains arbres commencent à se clairsemer mais la forêt reste très verte.

Par floral cet après-midi, encore. Là aussi très belle végétation, encore très verte. Le gazon est tout frais, le sol gras, la pinède toujours aussi belle. J'ai pris en photo la plante style préhistorique qui me surprend toujours:



ça s'appelle Le Gunnera (Manicata) et ça vient du Brésil. Les feuilles peuvent faire entre 3 et 4 mètres de diamètre. Quoique cette plante aime les lieux humides et chauds, elle survit sans problème sous nos latitudes et supporte les -10°.

 Nous avons fait un tour vers les jeux pour enfants, pour essayer d'imaginer d'y aller avec notre petite, dans quelques mois. Décidément le wagon de mon enfance n'est plus là, mais de très nombreux jeux magnifiques, des tables de ping pong, des bateaux pirate, maisons, balançoires, tables de pique-nique. De quoi passer des moments très sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire