dimanche 6 mars 2022

La ville des Papes

Non, il ne s'agit pas de Rome, mais de Avignon.

Pour ces vacances de février, nous avons choisi de partir en train et le TGV nous proposait une destination un peu plus au sud que la région parisienne: Avignon.

C'est une ville où j'étais déjà allé, mais il y a fort longtemps. Nous avons donc loué un petit appartement pour une semaine et profité des tarifs oui go pour le trajet. Trajet soit dit en passant, beaucoup plus agréable et reposant (et d'impact bien moindre...)en train qu'en voiture.

Nous étions situés dans le centre d'Avignon, au sein des remparts. C'est en fait une grande zone ou la circulation en voiture est très limitée, et où il est donc très agréable de se promener. La ville comporte bien sûr de multiples théatres, de très nombreux restaurants et magasins, et est en permanence assez animée même en hiver. Nous avons donc marché dans les rues, visité le palais des papes et le pont, fait notre tour en petit train. Nous nous sommes promenés sur la colline des dom qui domine la ville, et visité quelques musées qui sont également nombreux. J'ai emmené Lisa à une fête foraine qui se tenait là, au bord du Rhône

Nous avons également pris le bus pour visiter la commune voisine de Villeneuve les Avignons, avec sa Chartreuse et le fort Saint André d'où nous avons une très belle vue sur Avignon.

Bien qu'encore en hiver, il fait forcement un peu plus chaud à Avignon ce qui, à cette période de l'année, est appréciable.

Transport en train incontestablement à renouveller plus souvent.

La colline des Doms

Le palais des papes

Villeneuve les Avignons: la Chartreuse

Vue sur Avignon depuis Fort Saint André

Dans les rues d'Avignon



Villeneuve: Fort Saint André