lundi 22 mars 2021

Quelques vues depuis ma fenêtre

 La crise COVID s'éternisant, le bon côté est que le télétravail continue, ce qui, je l'avoue, me convient parfaitement.

Même si ne pas voir mes collègues me manque (enfin, pour certains du moins), j'apprécie vraiment de ne pas avoir à prendre la voiture, le RER, à ne pas rejoindre l'environnement bétonné de la Défense. J'apprécie d'avoir à me raser moins souvent, de pouvoir mettre des T shirt qui n'ont pas besoin d'être repassés, de me changer moins souvent et prendre moins de douches (je me salis moins chez moi). En plus du transport, cela fait toujours un point de plus pour l'environnement.

J'apprécie bien sûr également de pouvoir me lever plus tard, en moyenne 3/4 d'heures, le matin, de pouvoir bouquiner tranquillement le midi avec mon café, de pouvoir faire du rameur ou d'aller courir le midi également.

Et surtout j'apprécie vraiment d'être isolé dans une pièce, sans passage, sans conversations des collègues à côté, sans bruit parasite. Bref, de pouvoir me concentrer sur mes tâches, de pouvoir avoir des réunions teams sans bruit ou conversation de fond qui sont très pénibles même avec un casque. Je pense de ce fait être beaucoup plus zen et bien plus efficace. En plus, teams permet vraiment de garder le contact avec les personnes que l'on apprécie et/ou avec lesquelles on travaille.

Par contre, j'apprécie un peu moins les réunions quasi systématiques le soir à 17h00, qui s'éternisent et dépassent systématiquement l'heure de fin prévue, et le fait que je termine souvent plus tard le soir. Mais bon, c'est aussi une question de discipline. Et globalement je me pose une question en ce moment: comment vais-je pouvoir reprendre le rythme d'avant et revenir au bureau, sans doute 3 jours sur 4 ? Je ne sais pas et je ne suis vraiment pas pressé.


Et au final, sujet de ce post, j'apprécie vraiment le fait d'être tranquille dans notre maison au vert, avec une belle vue sur les champs, les chevaux et la forêt, depuis la chambre où je travaille. Le matin, les levers de soleil sont souvent magnifiques.


En voici quelques échantillons pris en hiver: