vendredi 22 novembre 2019

Boisemont

Je suis dans le train pour Chateaudun, une ville ma fois assez jolie que j'ai découverte la semaine dernière. Je vais y chercher notre nouvelle voiture: une C4 Picasso haut de gamme, occasion récente!
Il fait beau et avant de commencer à écrire, j'ai passé une heure à regarder le paysage.
Cette façon de voyager en train est assez agréable en fin de compte. Le soleil naissant illumine les paysages de sa lumière dorée. Les habitations, les gares avec leurs quais bondés ou vides, les bois, les champs, les vallons défilent au gré de l'avancée du train. Le temps suspend son vol pour un moment privilégié qui permet de se reposer l'esprit.

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. Ces deux dernières années ont été assez dure à vivre. Par moment, j'avais plus l'impression de survivre que de vivre vraiment. Mais voilà quelques temps que je me dis qu'il faut que je recommence à écrire des articles.

Assia va un mieux et nous allons déménager: une maison à Boisemont, aux portes du parc du Vexin, un endroit où nous avions déjà fait des visites avant de venir à Saint Maurice. Ce ne sera donc pas la vallée de Chevreuse ou Fontainebleau, mais le Val d'Oise m'attirait également depuis un moment. Le RER A ne sera pas loin, et c'est quand même le mieux au niveau transports.
Nous y avons trouvé une maison en parfait état, sur un terrain certes un peu plus petit que ce que j'aurai souhaité pour faire un vrai projet permaculturel, mais qui fait tout de même 855 m2.
Nous déménageons dans un mois pile, le 21 décembre, un peu avant Noel. C'est pour cela que nous avons besoin d'une seconde voiture.

C'est un changement de vie qui s'annonce: Assia va reprendre le travail, Lisa va aller dans une petite école de village, et surtout nous vivrons dans un environnement rural, avec un jardin dont nous pourrons nous occuper! Changement pas complet bien sûr: je continue mon travail chez Engie dans un environnement qui devient de plus en plus absurde, mais  c'est vraiment une réelle amélioration de cadre de vie qui s'annonce.

Autant, en m'installant à Saint Maurice, je n'envisageais pas d'y rester très longtemps, autant à Boisemont, je crois que nous avons franchi une autre étape et que nous allons y rester longtemps.
Peut être le prochain déménagement, s'il a lieu , sera à la retraite et pas avant...nous verrons.

En attendant, nous allons profiter de ce jardin, de la forêt de châtaigniers et de chênes juste à côté, de la vue sur les chevaux, de l'air forcement plus pur qu'à Saint Maurice (avec peut être quand même un peu de pesticide des champs alentours...),
Et je suis vraiment certain que cela fera du bien à tout le monde. Pour moi c'était devenu vital.

Quelques photos de notre futur environnement !