vendredi 24 novembre 2017

Chris Isaak

Cet après midi, je suis seul à la maison, alors j'en ai profité pour rallumer l'ordinateur et utiliser Cubase pour faire un petit enregistrement.
Chris Isaak est l'un de mes chanteurs préférés. Je l'ai vu deux fois en concert (le seul avec Keane) et j'ai tous ses albums, en dehors d'un album de reprise de chansons de noël. J'ai toujours un immense plaisir à les écouter

Voici un artiste malheureusement assez méconnu en France, sauf pour quelques chansons. La plus connue étant certainement Wicked Game.
Je la reprend ici dans une version raccourcie, juste avec ma strat en accompagnement. Il y a peut être un peu trop de reverb mais c'est dans l'esprit planant de la chanson...et j'avais oublié combien il est dur dans un mix de donner de l'ampleur et de l'espace à la voix (Pourtant ici il n'y a qu'une autre piste).





Télécharger

dimanche 19 novembre 2017

Permaculture

Le monde dans lequel nous vivons évolue à une vitesse impressionnante. La démographie (voir un précédent article) est galopante, les ressources sont soit gaspillées, soit très mal employées. Notre mode de fonctionnement est basé pour grande partie sur des énergies non renouvelables, et sur la production de déchets non réutilisés et polluants. Bref, nous allons droit dans le mur.
Heureusement, certaines choses commencent tout de même à changer, et il faut garder espoir qu'un jour peut être, nous arriverons à redresser la barre.

Mon inquiétude sur cette accélération (surtout depuis que Lisa est née), croisée à mon envie de plus en plus présente de me rapprocher de la nature, m'ont conduit à m'inscrire au CCP de permaculture de l'école du Breuil, qui dure 11 jours et dont c'était la première promo cette année. J'ai terminé samedi ce cursus intense et j'en ressors avec des convictions et une envie renforcées, et une solide base de connaissances théoriques et pratiques pour commencer à progresser dans ce domaine. Et j'en ressors également enrichi humainement, par les rencontres que j'y ai fait, que ce soit les enseignants ou les autres participants, et les endroits que j'ai vu.
J'ai découvert un nouveau monde et l’existence de réseaux de bonnes volontés, d'expériences et de pratiques possibles. Je pense que nous allons nous revoir, au moins certains d'entre nous, et se quitter était un moment difficile.

Bref, une période marquante, peut être le début de quelque chose d'autre...avec la chance d'être au 4/5ème pour m'aider dans cette voie et commencer doucement à mon rythme. Il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.

Dur ce matin de revenir au boulot, de reprendre le RER, d'arriver dans un immeuble de bureau gris et étouffant, et de retravailler sur ces sujets qui, quoique intéressants, semblent assez futiles par rapport à d'autres. Enfin pour l'instant c'est confortable, et on ne peut tout changer brutalement du jour au lendemain, mais je sais vers quoi j'aimerai aller...encore plus qu'avant.