mercredi 19 juillet 2017

Lisa le retour

Cette semaine, Lisa est partie en vacances en Bretagne, à Tregastel, avec son papou et sa manou.
Nous avons cru qu'elle allait changer d'avis au dernier moment, avec un bon coup de cafard le soir d'avant. Nous avons essayé de l'encourager à y aller, pour qu'elle puisse se changer les idées et apprendre à se passer de nous, mais sans l'obliger.
Et finalement, le matin, après qu'elle y ait réfléchi pendant la nuit, elle nous a dit qu'elle voulait y aller.
Du coup, nous avons perdu nos repères pendant cette semaine de "tranquillité", ça a fait un peu bizarre.
Nous en avons profité pour sortir un peu le soir, et nous sommes allé à Joinville le Pont sur la péniche du "Lapin Vert".



Après avoir dîné simplement mais agréablement avec des saucisses à la plancha (que l'on a fait cuire nous même) sur la péniche, nous nous sommes promené le long de la Marne et sur l'île Fanac.

Menthe Aquatique au bord de la Marne

Puis nous sommes retournés sur la péniche assister au concert du groupe Alala, qui venaient d'Angoulême. Son leader Malgache a créé des chansons très colorées, vivantes, et entraînantes.
Nous devions être 10-15 spectateurs à tout casser, mais les musiciens se sont bien donnés quand même et nous ont apportés beaucoup de plaisir (et à priori en ont pris eux même).



Et lorsque l'on voit un tel groupe sur scène, des vrais musiciens qui font de la vraie musique devant un si petit comité, et que l'on pense à certains morceaux entièrement commerciaux, hyper produits, superficiels (pour ne pas dire nuls) et sans créativité, qui sont vus des millions de fois sur Youtube, avec des artistes "DJ" mais finalement pas du tout musiciens, on se dit que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans notre société...enfin c'est mon avis.


Retour de Lisa le dimanche soir, ça commençait à être long finalement et nous étions vraiment contents de nous retrouver tous les trois. en plus ses cousins de Lyon étaient là du coup c'était encore plus la fête !
Nous nous sommes d'ailleurs retrouvés tous ensemble pour l'anniversaire d'Assia le mardi suivant, en dînant au chalet des îles au milieu du lac Daumesnil.

Tous les trois ensemble


Nous devions aller initialement chez Gégène mais, mauvaise surprise, nous n'avions pas prévu qu'ils étaient fermés 2 soirs dans la semaine: lundi et mardi. Heureusement cette solution de contournement plutôt avantageuse a été trouvée. nous avons eu de la chance car tout était plein mais une table s'est libérée, et en plus bien située!


Les lumières colorées du jardin du chalet des iles