mardi 16 août 2016

Saumur - La France des pays de la Loire

Les régions longeant la Loire sont parmi mes préférées en France. Certes, après certaines régions du sud ouest, mais présentant l'avantage d'être plus accessibles et plus près de Paris.
La Loire est souvent présentée comme un fleuve sauvage. Elle ne l'est, sans doute, ni plus ni moins que d'autres mais il est vrai que ses berges sont souvent laissées vierges et non bétonnées, et qu'une multitudes de bancs sablonneux et d'îles la caractérisent. Et bien sûr, les rois de France l'appréciaient pour son climat plus doux et y ont construit de nombreux châteaux dont la renommée est mondiale, ce qui donne aussi un cachet particulier à ces régions.

Cet été, comme nous avions aimé notre petit séjour à Montreuil Bellay à l'automne précédent et que nous avons eu l'opportunité de louer une semaine dans un club Belhambra, nous avons donc passé quelques temps à Saumur pour prolonger les vacances après un séjour bien agréable à Souston Plage.

Le logement était très sympathique, dans un bel environnement tranquille et verdoyant, le club un peu trop calme et avec peu d'animation. Nous avons découvert, point que nous n'avions pas compris à Souston, que le club enfant était inclus dans le tarif !
Idéal pour Lisa, pour lui permettre de voir un peu d'autres enfants et de faire des jeux adaptés, avec notamment une petite boum un soir de la semaine!
Idéal aussi pour nous pour nous permettre de faire certaines visites et activités que nous n'aurions pas pu faire sinon.

Bref: visite du château de Saumur, SUP (Stand up Paddle) et Canoe à Montreuil Bellay, visite du zoo troglodyte de Doué la fontaine, tournée des jolis villages du coin dont Le Coudray Macouard, sont autant de moments agréables vécus pendant ces vacances.


Vue de Saumur depuis la terrasse du château
La rénovation du château et en cours,
notamment la flèche dorée sur une des tours


Le zoo troglodyte de Doué la fontaine
























L'eau très présente, idéal pour le canöe, ou pour essayer le SUP dans un lieu calme et idyllique


Le Coudray Macouart: avec de nombreuses espèces botaniques dans les rues et le long des murs

Amusant de se promener dans les villages du coin !