lundi 13 octobre 2014

Le Mariage de Tonton Lamine

Retour en Algérie, 1 an après, chez Papy et Mamy.

Nous avons pris l'avion avec Papa et Maman, ça m'a paru long, très long. Papa et Maman voulaient que je reste sur leurs genoux et moi, je préférais largement me faufiler par terre à leur pieds, ce qui n'avait pas l'air de leur plaire. Les bébés sont vraiment victimes des pires incompréhensions !

Cette année, c'était une occasion spéciale: le mariage de Tonton Lamine ! Alors la semaine précédente était aussi un peu spéciale, avec les derniers préparatifs: rangements, nettoyages, commandes et livraison de pâtisseries, recherche des tenues (et oui il en faut plusieurs) à mettre le jour J, et quelques réunions traditionnelles, dont une exclusivement entre femmes pour finir d'installer le futur nid douillet des futurs mariés.

Enfin, le jour J, les femmes sont parties un peu plus tôt à la salle des fêtes, Papy a couru un peu partout (il n'a même pas eu le temps de manger!) pour emmener et aller chercher tout le monde, Tonton et Papa sont restés pour accueillir des invités, et prendre quelques boissons (sans alcool, hein, Papa n'aime pas ça de toute façon). Puis tout le monde est parti et je suis resté avec Papa, qui n'allait pas à la fête, réservée aux femmes (enfin il aurait pu rester en dehors de la salle mais il est resté à la maison finalement).

Enfin, Tata Latifa est venue me chercher avec son chauffeur, et c'est ainsi que je suis partie moi aussi à la salle des fêtes.
Arrivée là-bas, j'ai été un peu surprise du monde et du bruit, mais après je me suis bien détendue et j'ai dansé, sur la piste et dans les bras des Tatas.

Le feu à la piste de danse


Et j'en connais deux qui se sont bien amusés avec moi, ils ont l'air contents hein ?
Brochette de grands cousins et cousines.


Tonton Lamine et Tata Sabrine étaient tout heureux, ils sont mignons non ?

Alors, où ais-je mis les alliances ???


Vivement le prochain mariage que je puisse encore me lâcher sur les pistes de danse !!!!
En tenue avec maman, et derrière le trône pour le roi et la reine du jour.