jeudi 27 décembre 2012

L'aventure de Lisa

Je m'appelle Lisa. J'ai commencé à grandir dans le ventre de ma maman il y a 8 mois et j'y suis resté tout ce temps. Vous les adultes, vous avez vécu cela aussi, mais vous ne vous en rappelez pas.

Alors aujourd'hui (enfin, plutôt hier vu l'heure qu'il est), quelle aventure pour moi, j'ai eu du mal à comprendre ce qui arrivait...je suis sortie du ventre de maman, il y avait plein de gens autour. Je n'en avais jamais vu, des gens. Et puis il faisait froid, par rapport au ventre de maman, heureusement on m'a vite remise au chaud. Je me suis mise à respirer aussi, sans trop de difficulté mais ça fait drôle au début ! Et puis, la lumière, ça fait mal aux yeux quand on a pas l'habitude. Il y avait papa qui était là tout à côté, j'ai entendu sa voix, et il est resté avec moi, je l'ai regardé avec mes yeux noirs et avec curiosité.

Un moment, on m'a mis une petite paille dans la bouche avec le petit doigt de papa, et je me suis mise à aspirer goulûment. C'est que j'avais faim ! ça non plus je ne connaissais pas dans le ventre de maman, mon estomac était toujours rempli. J'ai même continué à aspirer quand il n'y avait plus rien qui arrivait.

Et puis, je me suis retrouvée tout contre papa, et un moment papa s'est levé et nous sommes allé voir maman qui se remettait elle aussi, et j'étais toute contre elle. J'ai pu y rester un peu. J'étais bien, j'avais même envie de têter, mais ce serait pour un peu plus tard. Maman m'aurait bien gardé un peu plus, mais on m'a remise au chaud, et on m'a fait tout un tas de trucs que j'ai pas bien compris encore, avec un machin qui fait bip, une espèce de truc qu'on m'a enlevé en bas avant de m'en remettre un autre, une dame qui m'a piqué le pied en essayant bassement de détourner mon attention avec un truc à téter, et puis finalement on m'a mis des petits habits.

Tout ça, c'est vraiment épuisant. Je suis fatiguée, c'est peut être pour cela que je suis sage comme une image pour l'instant. Papa et Maman vont se dire que je suis un bébé calme du coup. On verra bien...

Bon allez, bonne nuit...





P.S: en plus Maman et Papa ils ont fait la fête le soir de Noel. Ils ont fait une vraie java et ils ont trop bu. Ils se sont saoûlés au Champomy. Moi j'étais encore dans le ventre de maman, j'étais donc là. Et j'ai même récupéré des preuves...